lundi 25 février 2019

Poème express [175/365] - A côté

A côté
Si j'avais un souhait ou un vœu à porter
Ce serait de pouvoir de nouveau t'accoster
En te demandant de bien vouloir m'accorder
L'espace d'une soirée pour pouvoir aborder
Ta conquête en évitant de tout saborder
Par un mot maladroit qui, loin de t'apporter
Le rire ou le bonheur, mettrait hors de portée
La possibilité de te voir m'adopter,
Car je voudrais toujours t'avoir à mes côtés
Et puis de temps en temps pouvoir t'escamoter,
T'avoir juste pour moi, bref, te barboter
Partir sous d'autres cieux avec toi caboter,
Faire la sieste dans une auto décapotée,
Ou toute une soirée t'écouter pianoter,
Toi si magnifique et moi si mal fagoté,
Mon cœur transporté, secoué, ballotté,
Par ta simple présence, toi, ma fille d'à côté.
--G4rF--

Aucun commentaire: