lundi 11 février 2019

Poème express [146/365] - Possible ?

Possible ?
Je t'ai demandé de m'offrir des choses qui ne coûtent rien
Des mots, seulement, pour me dire les sentiments dont j'ai besoin
Je t'ai dit combien il fallait que j'aie pour moi ce carburant
Qui me fait tant et tant défaut pour pouvoir être en mouvement

Je t'ai dit dans toutes les langues que pour garder la terre fertile
Et pouvoir vivre de ses fruits il lui faut quelques soins faciles
Faits d'affection et de tendresse, car elle doit être protégée
Au risque de cueillir des pierres sur la lande laissée à sécher

Je t'ai dit ce qu'il me fallait et je t'ai promis en retour
D'être celui qu'il te faudrait au delà de tous les discours
Tu ne risques vraiment d'y perdre que quelques mots et secondes,
Je voudrais croire qu'il est possible que plus qu'un silence me réponde.
--G4rF--

Aucun commentaire: