vendredi 22 février 2019

Poème express [170/365] - Désensibilisation

Désensibilisation
Je prends chaque matin un lyophilisat
A placer sous la langue et à y laisser fondre
Pour que mon organisme cesse de trop répondre
Aux substances allergènes causant mon embarras,

M'exposant longuement à des doses légères
Pour apprivoiser ma réponse immunitaire
Jusqu'à ce qu'elle regarde avec passivité
Ces molécules qui la font s'exacerber

Et me blesser à force d'ardeur défensive
Me causant des souffrances à chaque belle saison.
Je fais ce qu'il faut pour qu'elle se désactive,
En Mithridate domestiquant le poison.

Je regrette que cela ne puisse s'appliquer
Pour anéantir d'autres formes de douleur
Qui m'étreignent et m'étouffent et me serrent le cœur
Quand près de moi vient celle que je ne peux toucher.
--G4rF--

Aucun commentaire: