mardi 21 août 2018

Poème express [38/365] - Retard

Retard
Perché sur mon épaule depuis mes jeunes années
Je traîne à tout instant cet encombrant fardeau
Ce vautour intraitable et jamais rassasié
Dont l'appétit ne sait aller que crescendo

J'ai à faire ? Le voilà qui vient se présenter
Détaillant point par point chaque sujet en cours
Appelant ma présence, effort renouvelé
Pour boucler un chantier qui bloque mon parcours

Que j'achève une tâche ? Il s'amuse et ricane :
Tant d'autres en réserve viendront lui succéder
Laissées là, de côté, navires mis en panne
Quand ma flemm' de géant m'empêche de bosser

Dans cette lutte absurde je ne peux pas gagner
Tout juste le tenir en respect quelquefois
Il m'attend au coin de chaque nouveau projet
Le retard qui court parce que je marche au pas

--G4rF--

Aucun commentaire: