lundi 19 novembre 2018

Poème express [119/365] - Foot

Foot
Me serait-il possible de me débarrasser
Pour un instant seulement de ma lourde carcasse
Redevenir un temps l'enfant que j'ai été
Mouillant son maillot et salissant ses godasses

Sur un terrain trempé par la pluie de Novembre
Avec Etienne, Régis, David et tous les autres,
Courant, sans le soleil pour réchauffer nos membres,
Pour le meilleur des jeux, puisque c'était le nôtre.

Aujourd'hui trop pesant pour chausser les crampons
Et le genou ployant sous l'usure médicale
Je chéris la joie simple, la belle exaltation
De mon unique but, cet instant idéal.

C'est ce foot là seulement qui vraiment m'intéresse
Celui qu'on joue pour le seul plaisir d'être ensemble.
Peu m'importent victoires, défaites et palmarès :
C'est lutter contre soi qui motive et rassemble.
--G4rF--

Aucun commentaire: