vendredi 16 novembre 2018

Poème express [115/365] - Mon sport

Mon sport
L'exercice se pratique en paliers réguliers.
D'abord, l'étirement, prévenant les blessures,
Puis on réveille le cœur, on le fait s'activer
On le veut fort et vif, un moteur qui carbure

Puis les premiers mouvements, l'esprit focalisé
Sur les respirations, sur la bonne posture
Pour finir une série, en restant concentré
Pour faire un bon usage sans rentrer dans l'usure

Les temps de repos sont précis et mesurés
Pour donner de soi-même l'effort maximal,
Aller au bout de soi avant de s'effondrer
Repoussant chaque fois un peu plus le final

Je le sens bien en moi, quand j'ai trop paressé,
Quand le verbe se tait ou qu'il est trop banal
Alors, à l'art d'écrire, je repars m'entraîner
Distillant mot à mot ma sueur cérébrale.
--G4rF--

Aucun commentaire: