mardi 21 mars 2006

Un vieux poème

Fond sonore : Björk - All is full of love

       Salut les gens. Voilà un vieux poème exhumé aujourd'hui par inadvertance. Ca m'a fait quelque chose... curieuse sensation que de se redécouvrir soi-même à quatre ou cinq ans d'intervalle.

       Les jours.


       "Les jours inoccupés
Quand du monde coupé
Plutôt que d’écoper
Je laisse les flots rentrer

       Les jours paranoïaques
Blotti dans mon hamac
Je m’éloigne du ressac
Je ne veux rien toucher

       Les jours insupportables
Tout seul assis à table
Quand braille le portable
Et j’veux pas décrocher

       Les jours de fin d’ivresse
Où au lieu de la messe
Je célèbre la liesse
De la veille au café

       Les jours de fin de mois
Et ceux où c’est fin d’toi
Où j’enfonce le doigt
Plus profond dans la plaie


       Les jours couleur d’orange
Où la lumière change
Où rien ne me dérange
Que le besoin d’aimer

       Les jours qui n’finissent plus
Si la télé m’englue
Je m’en vais dans les rues
Sauvages et affamées

       Des jours qui s’en iront
Au loin s’éloigneront
Glissant vers l’horizon
Des mémoires étiolées

       Des jours comme des nuits
L’ébriété me fuit
Je bois mais ça m’ennuie
Je vais bientôt rentrer."

-G4rF-

Aucun commentaire: