lundi 7 mars 2005

Con...valescence

Un disque externe de 160 Go plus tard pour garder sur moi mes données, je commence à passer le cap de l'énervement. Tout à fait par hasard, je suis tombé ce matin sur un site Web à prendre avec des pincettes, flirtant joyeusement avec les limites de la xénophobie et confondant méfaits et coupables... je ne mettrai pas de lien dessus, suffit de chercher "racisme anti blanc" sur Google et vous trouverez.
Pas la peine de chercher très loin pour savoir chez qui vote ce triste bonhomme. Et si l'on ne peut que s'attrister des aggressions diverses dont il a été victime, je pense qu'il faut surtout se demander pourquoi, et ce, quel que soit le contexte, personne ne rate jamais une occasion de fermer sa gueule et de ne pas bouger quand la violence et la misère éclate juste là, tout près. Pourquoi on ne se lève pas quand des gens se font emmerder juste à côté de nous. Nous avons à faire un apprentissage difficile, celui de se mettre debout. Savoir se mettre sur ses deux jambes, pas seulement pour nous, mais aussi pour les autres. C'est difficile.
Mais des tas de gens le font. Savoir faire abstraction de soi, de ses propres douleurs, de ses propres problèmes. Un genre de bénévolat. Savoir démarrer un mouvement de groupe, une dynamique de masse.
Le pire, là dedans, c'est qu'on ne fait rien d'autre que se lever, et ça passe pour du courage. Mais ce n'est pas du courage. C'est un acte simple, logique. C'est la civilisation qui se déplace pour faire rentrer dans le rang des fouteurs de merde qui s'arrêteront là si on les prend tôt.
Ah putain, rien ne m'énerve plus que de faire mon prêcheur... Je me sens con à écrire ça, mais con !!! Bon allez, j'ai un rendez-vous, je finirai tout à l'heure.
- G4rF

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien aimer tanote, tu te poses les vrais questions et puis ton fond sonore super!
Nous ne fesons que fuire cette triste verité... nous ne fesons que fuire...
On a perdu notre langue, comme disait Bertrant Cantat...

G4rF a dit…

... et sur la longue route, des chiens resplendissants deviennent nos alliés...

Anonyme a dit…

Dieu est mort!!!
Nietzsche est mort!!
désenchanté le monde!

prend ma main camarade, jaurai besoin de toi
et les tueurs de merveilleux courrent toujours
arretez les arretez les...

invention, invention!! on invente un trésor, et pas un dépotoir, encore que dans l'ordure pousse des fleurs sacrées...

'nous' ne fesons que fuire, 'nous' cogner ds les angles...

bertrant cantat