dimanche 9 septembre 2018

Poème express [60/365] - Rock bottom

Rock bottom
Mon visage est marqué par toutes les fractures,
Les impacts violents des chutes que j'ai fait
En tombant de si haut, d'une villégiature
Où tant de feux de paille m'ont souvent soulevé.

Un cœur en dirigeable, une âme montgolfière
Brûlant son combustible en grimpant vers les cieux
Où la nuée m'avale dans un courant glaciaire
Qui me rejette à terre et si loin de tes yeux

Au sol se dessine la triste silhouette,
L'empreinte d'une ardeur altière et trépassée.
Aux alentours je glane morceaux éparpillés
D'un désir mort qui rejoindra aux oubliettes

Ses frères, enfin, leurs restes, tombés au même champ,
Emportés par la fougue d'un trop vif élan
Qui avait ton visage et qui avait ta voix
Toi en qui j'ai tant cru et qui ne m'aime pas.

--G4rF--

Aucun commentaire: