mardi 17 juillet 2018

Poème express [7/365] - 02h40

02h40
Pourquoi ? Pourquoi... pourquoi est-ce que je ne dors pas ?
Pourquoi je me traîne là, à faire n'importe quoi ?
Des articles sans fond, des vidéos sans but
S'étirent sur l'écran, et moi je n'en peux plus

Mais je reste encore là, stupide et avachi
La souris musardant par là ou par ici
Va savoir ce qui s'passe, pourquoi les fils se touchent
Sous la peau de mon crâne, et pourquoi mes yeux louchent

Et accommodent si mal... non, ça, c'est la fatigue
Qui monte doucement comme la mer sur la digue
Et bientôt elle lèchera le bord du parapet
Et bientôt elle viendra me chercher, m'emporter

Mais pour l'instant je tiens, même si mes yeux défaillent
Stupide combattant d'une inutile bataille
Sur le clavier mes doigts s'alourdissent, trop las...
Pourquoi ? Non mais pourquoi est-ce que je ne dors pas ?

--G4rF--

Aucun commentaire: