dimanche 29 juillet 2018

Poème express [18/365] - En qui je pense

En qui je pense
Avec toi je partage ce savoir secret,
Ce passé similaire, ces blessures identiques.
Construits sur un mélange de doutes et de rejets,
Usés d'avoir trop cru, trop espéré l'unique.

Avec toi je partage cette vision gris-bleu
Sur le monde alentour et ses bizarreries
Sur nos contemporains et leurs actes douteux,
Leurs beautés, leurs horreurs, leurs honneurs, leurs duperies.

Avec toi je partage une foi insensée
En l'avènement futur d'un mieux irréaliste
Une foi aux racines longues et dissimulées
Par les strates cumulées d'un savoir dur et triste

À toi, en qui je pense, j'adresse quelques mots
Pour évoquer le temps, les idées partagées,
Les sentiments anciens, et puis les idéaux
Où puiser l'énergie de ne pas abdiquer.

--G4rF--

Aucun commentaire: