lundi 17 mars 2008

Un livre chasse l'autre

Fond sonore : rien (pas le temps)
      J'ai fini de lire "Les Fossoyeurs" de Christian Lehmann. Je vous en ferai un petit topo demain si le temps le permet. J'embraye direct sur "Le mythe du trou de la Sécu" de Julien Duval.
              Deux lectures édifiantes, deux analyses critiques des conséquences immédiates de la surenchère néo-con en France. Ca fait flipper, mais une fois de plus, il en ressort une conclusion : n'avalez pas les chiffres officiels, n'acceptez pas les idées reçues, refusez d'adouber les idées toutes faites qu'on vous sert et qu'on refuse de vous expliquer parce que "c'est trop compliqué".
      Les fumiers qui ont pondu le concept de franchise médicale sous prétexte de "responsabiliser" les patients n'ont pas trouvé ça trop compliqué. C'est donc à échelle humaine. Alors qu'on m'en explique le bien-fondé. Parce que (et je concluerai la dessus), la responsabilisation est une idée foirasse de riche non-comprenant qui est persuadé que la France est blindée de sales profiteurs pauvres qui n'ont que ça à foutre de leurs journées que de poireauter 6j/7 dans les cabinets des toubibs pour se faire prescrire des tas de médocs dispendieux. Bien sûr. A 2h d'attente par toubib, c'est crédible, ça ? Et tu paies avec la CMU, genre je m'éclate à faire ça ?
              Mais cette pseudo-mentalité de profiteur sans scrupule, est-ce que ce n'est pas justement celle des pétés de thune qui veulent faire passer cette loi pour obtenir enfin leur médecine de riche face à la médecine de pauvre ? Est-ce qu'ils ne sont pas juste en train d'imaginer (je leur cherche des excuses, là) que le reste du monde fonctionne comme eux ? Est-ce que leur problème n'est pas tout simplement d'être incapable de comprendre le mot "solidarité" ?
-G4rF-

2 commentaires:

H'Rafn a dit…

Et encore, Leeloo disait que ça va en plus engendrer des problèmes supplémentaires...
Vive les sur- ou sous-dosages de l'automédication, les virus qui mutent et deviennent résistants aux médocs etc...

Akicraveri a dit…

Salut G4rf

En effet... C'est assez édifiant...
Heureusement que des personnes sont là pour nous éclairer sur des thèmes que l'on nous fait croire délibérément obscures...