lundi 4 septembre 2006

Zeu big fourre-tout !

Fond sonore : The Beatles - Sergeant Pepper's Lonely heart club band

       Aujourd'hui, j'ai envie de blogger, mais je sais absolument pas sur quoi. De quoi parler ?
              Ah si ! Parlons bouquin.

       Je suis en train de manger "Le monde selon Garp" de John Irving, qui est un livre de chevet de ma doulce. Sympatoche, et un peu trash. J'aime surtout le passage avec le sergent technicien Garp au début. C'est assez barré pour apparaître dans "Les contes de la Crypte"... Tant que je n'aurais pas fini, je n'aurai pas d'avis définitif, mais pour l'instant j'avoue que je préfère "La quatrième main" du même gars. Précisons que "Le monde selon Garp" est bien plus ancien, ce qui explique la différence d'écriture. En tout cas, tant que je lis, malheureusement je n'écris pas une ligne. Mais le tome 2 de RMA est en train de mûrir doucement. Je pense avoir trouvé quelques concepts vraiment sympa.

       J'ai laissé tomber mon petit bouquin de contes pour adulte pour l'instant. Autant l'idée est sympa, autant le contenu que j'y avais mis pour l'instant est à chier. Donc, à la benne, et on s'y remet.

       Other times, other news : un mouvement soudain et particulièrement balaise de ma péniche est prévu le dimanche 24 Septembre 2006. Appel à tous les copains et à toutes les bonnes volontés : je vais avoir besoin d'un max de mains pour m'aider. Manifestez-vous ! Malheureusement, à cause des préparatifs nécessaires pour effectuer le Grand Chambardement, ça va nous coûter, à nous et surtout à la marraine de ma gosse, un chouette de week-end en Normandie que j'anticipais avec envie. Pensez : plein de nénettes dans une grande baraque paumée au milieu de la verdoyante campagne, et avec elles, ma pomme, unique représentant du genre masculin. Moi !
              Dire que quand j'étais mioche je fantasmais là-dessus. Maintenant que je suis à deux, je peux pas décemment tenter d'en profiter. Je peux pas dire que ça me dérange fondamentalement (on peut parfaitement être tout comme moi un considérable obsédé doté d'un appétit sexuel insondable en son for intérieur, aidé en cela par une perversion particulièrement imaginative et retorse, et savoir se tenir correctement en société), mais c'est marrant comme rien ne se passe jamais comme prévu dans la vie...

       Encore un peu sur l'écriture (j'avais bien dit que c'était un gros fourre-tout aujourd'hui) : les préventes de mon bouquin sont pas mal, et je suis heureux de voir que de son côté HaTcH prend son pied à bosser sur son oeuvre. Ca m'aiguise les crocs... envie de manger un livre tout frais.

       Autre sujet : le travail. La nouvelle de ma démission semble avoir un peu pris de court mon employeur. Ceux qui me lisent régulièrement savent à quel point c'était dans l'air du temps. Mon employeur n'a bien sûr pas trouvé indécent de me faire remarquer que cela le mettait soudainement dans l'embarras, l'air de dire "tu pourrais faire attention, merde".
              Le détail qui coince, c'est que ça fait très très très longtemps que mon employeur me met dans l'embarras en m'envoyant chaque jour travailler à perpète dans des conditions sur lesquelles je ne m'étendrais pas ici, sans franchement y faire attention, y compris les innombrables fois où j'ai fait passer le message de mon immense désappointement (sur ce blog entre autres).
              Ce qu'il ressent, c'est pas de la vengeance, c'est pas de la haine, c'est juste le goût très particulier qu'on ressent quand d'un seul coup on se met dans les pompes d'autrui et qu'on s'aperçoit à quel point on l'a foutu dans la merde. Alors bon, tout cela est bien sûr très relatif. On ne parle pas de s'étriper, ici. Mais en attendant, j'ai bien plus confiance dans la capacité de mon nouvel employeur à me donner des conditions un peu plus normales pour effectuer mon travail, que dans celle de mon ancien donneur d'ordre à me faciliter la vie maintenant qu'il s'aperçoit à quel point il me l'a pourrie.
              Si vraiment ça lui tenait à coeur, pourquoi avoir attendu que je claque la porte pour tenter de corriger le tir ? Hmmm ? D'autres chats à fouetter, sans doute. Des problèmes au travail. Mouais. Moi j'avais des problèmes DE travail. Maintenant, j'ai des problèmes DE préavis. Ca allège considérablement le poids de la responsabilité professionnelle.
              Mais surtout ça me soulage formidablement de savoir que d'ici à quelques poignées de semaines, ce sera ciao bye bye, farewell Orly, Paray-Vieille-Poste et sa pauvre gare RER C où passe un train toutes les 15 minutes et où j'use mon énergie dans un projet auquel personne de mon ex-boîte ne m'a jamais aidé à croire.

       Que dire d'autre... je bosse à fond sur mes compos pour le groupe, en tout cas dans la courte fenêtre de temps libre que mes activités professionnelles et familiales me laissent. C'est-à-dire très très peu de temps. Ca me manque. J'ai pas touché à ma gratte depuis mille ans. Ca me manque terriblement. Je bosse à 100% sur mon Mac. J'avance bien. Mais c'est dur. Le groupe se démène, on va concertiser bientôt. Ca tourne bien. J'espère que ça va durer.

       Faut que j'écrive. Faut (toujours) que j'offre des fleurs à ma femme. Faut que je regarde les résultats de ZozoMillions pour voir que j'ai perdu. Faut que... faut que... fuck, j'ai tellement de trucs à faire ! Et si peu de temps... mais l'essentiel, c'est que l'envie demeure.

       J'vous kisse la molaire. C U soon.
-G4rF-

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon choupinou!!! c'est moi , ton choupinou...
Je suis moi même en train de lire "the fourth hand" de john Irving.
Je suis fan de john Irving, tout à commencé quand dans un vide grenier j'ai lu la première page du "Monde se Garp" et depuis, je crois les avoir tous lus ...
Moi, mon préféré, c'est : "Une prière pour Owen Meany" ...
Je t'embrasse mon choupinou et te transmets un GBPDTG ...
a +
J'espère que la famille va bien!!!
Je t'envoie un mail avec mon N° de mobile pour te filer un coupde pouce pour ta péniche .. Je peux te conduire là bas à pétaouchnok si tu veux ...


A bas la moufette Rubinstein!!!!

Anonyme a dit…

Salut mon choupinou!!! c'est moi , ton choupinou...
Je suis moi même en train de lire "the fourth hand" de john Irving.
Je suis fan de john Irving, tout à commencé quand dans un vide grenier j'ai lu la première page du "Monde se Garp" et depuis, je crois les avoir tous lus ...
Moi, mon préféré, c'est : "Une prière pour Owen Meany" ...
Je t'embrasse mon choupinou et te transmets un GBPDTG ...
a +
J'espère que la famille va bien!!!
Je t'envoie un mail avec mon N° de mobile pour te filer un coupde pouce pour ta péniche .. Je peux te conduire là bas à pétaouchnok si tu veux ...


A bas la moufette Rubinstein!!!!