mardi 19 septembre 2006

Semaine de ouf

Fond sonore : Buena Vista Social Club - Dos gardeñas

       Qui sait ? Peut-être à la fin de cette semaine me restera-t-il quelques grammes d'énergie ? Je vous laisse en juger. Ce post sera en 2 parties. N°1 : ce que j'ai déjà fait. N°2 : ce qui m'attend.

       Ce que j'ai déjà fait :
              - prendre rendez-vous avec un marinier retraité pour conduire ma péniche sous des cieux plus cléments.
              - acheter 4 jerrycans de 20 litres pour faire le plein de ma péniche
              - récupérer 6 pneus usagers pour en faire des pare-battages
              - acheter 2 x 10 mètres de corde synthétique pour attacher lesdits pare-battage
              - acheter 2 mètres de tuyau de PVC pour passer commodément la corde dans les pneus
              - contacter le centre de karting de Thiais pour récupérer des petits pneus usagés (je m'en servirai pour servir de butoir à mes écoires)
              - appeler Leroy-Merlin pour trouver des écoires en bois (poteaux ronds, 4m de long) : chou blanc
              - appeler Castorama pareil : que dalle
              - appeler Batkor : rien
              - appeler Point P : nib
              - appeler une scierie d'Aubervilliers : latchai
              - appeler le chantier naval pour connaître le prix d'une écoire : accrochez vous, l'unité en métal tout compris (accroche, pivot, etc) est à 1500 €
              - contacter des sociétés vendant du tube métallique de 2ème classe (déjà utilisé) et faire des devis
              - contacter un ferrailleur de Saint Denis pour savoir s'il a des tubes de métal
              - aller voir ledit ferrailleur
              - contacter Kiloutou pour réserver un groupe électrogène pour pouvoir oeuvrer sur le bateau et la passerelle
              - prendre les mesures de la passerelle pour dimensionner le plancher à installer
              - appeler à la rescousse les copains du groupe pour bosser avec moi dimanche
              - voir l'acheteur de la Fiat de Vaness ce dimanche

       Ce que je dois encore faire :
              - confirmer ma commande au ferrailleur
              - aller la chercher vendredi après-midi avec ToF et me trimballer ces inconfortables morceaux de métal à travers Saint Denis jusqu'à l'emplacement
              - faire le plein du réservoir (200 litres de gasoil mini) d'ici à dimanche
              - aller à Leroy-Merlin et acheter les planches pour la passerelle
              - acheter la vignette pour mon bateau vendredi matin chez VNF quai d'Austerlitz à Paris
              - minuter le trajet pour aller chercher le marinier dimanche à 6h du mat
              - trouver un copilote qui ramènera la voiture après que moi et le marinier ayons levé l'ancre
              - préparer les outils pour ouvrir la porte de la passerelle
              - acheter une serrure pour verrouiller la passerelle proprement
              - mobiliser encore plus de copains pour manipuler la passerelle
              - faire des courses pour avoir de quoi bouffer avec le groupe samedi 23
              - arrêter d'acheter des conneries avec du pognon que je n'ai pas
              - payer l'assurance de ma péniche en temps et en heure
              - croiser les doigts en espérant que les batteries de compet américaines arriveront à sortir de sa léthargie mon énorme moteur qui, contrairement à ce que je croyais, n'est pas un Renault mais un General Motors (mais ça tout le monde s'en branle, et c'est un peu normal).
              - trouver un créneau dans tout ça pour voir l'acheteur de la Fiat de Vaness et lui filer sa bagnole contre espèces sonnantes et trébuchantes.
              - aller en répèt mercredi soir
              - réparer le bloc alim de la pédale de Jay pour mercredi, et réparer l'alim de l'aspirateur de table dont j'ai connement cisaillé le câble au cutter en posant le sol à la maison récemment.
              - aller récupérer le groupe électrogène chez Kiloutou samedi
              - avoir enfin mon cousin Thomas au téléphone de vive voix pour le féliciter avec sa femme de la naissance de leur fille.
              - aller chercher les pneus de kart demain

       Ouf... évidemment, tout cela doit se faire cette semaine, en allant récupérer bébé chez la nounou tous les soirs à 18h, en faisant à bouffer, en gérant les crises de démangeaison dûes aux piqûres des £$%*µ de puces que nous avons récolté ce week-end chez le papa de Béa (Gégé, si tu m'entends, ta baraque, tu l'enfumes DIRECT !), le ménage, le bricolage des meubles Ikea, la vaisselle, les biberons sales, plus toutes les merdes qui nous tombent sur la gueule jour après jour et dont nous parvenons à grand-peine à nous sortir au prix d'une intense fatigue.
       Dans les semaines qui viennent, faudra que je donne à tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu l'exemplaire de mon bouquin qu'ils m'ont commandé, que je renvoie les papiers que je dois envoyer, que j'aille chercher le Zodiac, que je peigne le pont du bateau, que je fasse une jolie plaque d'identité dessus, que je prépare les dossiers pour le financement des travaux du bateau... une putain de galère, quoi. Mais au moins, ça bouge ! Et si j'arrive à faire de ce bateau un lieu de vie et de rencontre comme j'en ai l'ambition, j'aurais au moins accompli un truc balaise dans ma vie, et ça j'en serai fier.

       Que tous ceux qui peuvent être là dimanche 24 Septembre se manifestent auprès de moi le plus vite possible. Que tous les autres croisent les doigts pour moi et me souhaitent bonne chance et un prompt démarrage du moteur. Yoho !

-G4rF-

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère que t'as tout bien fait :)
Hésite pas à appeller si t'as besoin d'un coup de main.
Pr le bouquin, te presse pas: j'en ai une bonne pile à lire, je ne suis dc pas en manque )