lundi 12 décembre 2005

Musique(s) de fond

Fond sonore : Rolling Stones - Sympathy for the devil


       Plutôt que de gonfler tout mon auditoire d'aujourd'hui avec une nouvelle élucubration issue de je-ne-sais quel tréfond obscur de mes méninges fatiguées (ouais, le week-end a été assez éprouvant)(pour tout dire, il sentait le solvant et était d'une belle couleur vert tilleul Leroy-Merlin), je vais juste vous recommander d'écouter le fond sonore du jour.
              Ca fait 3 ou 4 fois depuis ce matin 7h00 que je l'écoute, et je trouve toujours ce morceau aussi fabulouss.
              Oooh oooh !
              ...
       Oh pis merde, tiens ! Je vais quand même élucubrer un peu ! Car je tiens à faire savoir au monde que ma future fille se porte bien, qu'elle s'appellera effectivement Charlie et qu'elle mesure actuellement environ 41 centimètres, ce qui n'est ni trop petit ni trop grand mais fout quand même bien les foies à ma douce et tendre. L'accouchement, ça va être rock'n'roll. Faudra que je prévoie de la zique. Mais comment faire pour trouver un compromis entre une musique de circonstance et une musique qu'on aime bien ?
       Je veux dire, d'un côté ma copine aime bien Marcel et son orchestre et quelques groupes de cette eau, mais je me demande si passer du ska pendant un accouchement est la meilleure méthode pour détendre la mère et ne pas trop crisper l'équipe technique.
              Ou alors un peu de Nosfell... peut-être du Yann Tiersen, tiens, c'est ce que l'ami HaTcH a collé dans les oreilles de sa petiote dès la grossesse, à ce qu'il m'a dit. C'est tranquille, Yann Tiersen. Ou bien du Tryo. C'est cool, ça. L'idéal, ce serait la quiétude d'un nocturne de Chopin léger alliée à la patate d'un Nine Inch Nails. Enfin, l'idéal pour moi, en tout cas !
       Bon, faut que je cherche. Les suggestions sont les bienvenues !

-G4rF-

Aucun commentaire: