lundi 3 janvier 2011

Brrggzzhhkkkgnniiaaah ?

Hrrrm... chlrp... ronflll... krr... krr... k ? ké ? Gnéééé ? Quoi ? Ca enregistre, là ?

Ouaaaaais, bonne année les potos ! Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas laissé une ligne sur ce blog depuis début Novembre de l'an dernier. Cela atteste de plusieurs choses :

  • d'abord, qu'un deuxième enfant, ça consomme un peu de temps et ça fatigue un peu (surtout quand ça dort pas la nuit) ;
  • ensuite, que quand on a pris le pli d'une vie de sale troll des cavernes comme moi, on a du mal à revenir à la civilisation ;
  • enfin, que rien de ce que j'aurais pu vous dire n'avait vraiment de sens profond. Je préfère écrire moins de connerie (ça ferait une bonne résolution sympa, ça) et conserver ton intérêt, ô toi fidèle lecteur(trice) au singulier.

Bon, que dire pour vous raconter ma vie de ces derniers mois et vous gonfler les yeukous (ou les vairos) avec des machins dont vous vous tapez comme d'une paire de rognons de coyote faisandés ? J'ai couasiment vaincu mon adversaire planchoïde, j'ai survécu à l'épidémie de gastro sans être contaminé (en appliquant les techniques de survie et d'hygiène recommandées en cas d'invasion zombie), j'ai pas écrit une putain de ligne de scénario de comics ni de bouquin depuis mille ans, je patine grave sur les paroles de chanson, je n'ai point vomi ni après mes excès alcooliques lorsque je participai en tant que VIP à la soirée "spéciale CD'Aujourd'hui", ni ceux de Noël, ni ceux du Nouvel An. Toutes proportions gardées, c'est quand même à la spéciale CD'A qu'on s'en est le plus foutu plein la lampe avec l'ami ToM, avec blackout sur le retour à la maison et tête dans le cul puissance 1000 le lendemain au taff. Mais bon, moi qui ne picole pas tous les jours et qui ai même tendance à freiner la conso de binouze en répèt (depuis que j'ai compris qu'en restant sobre je chante mieux), ben je suis content de n'avoir pas fini la soirée en tête-à-tête avec les produits de faïence de messieurs Jacob et Delafon.

Je ne vous parlerai pas trop de l'avalanche de beautés en tout genre que nous croisâmes ce soir-là, de toutes façons ça n'avait pas grande importance : étant techniquement limités à du gentil flirtouillage de par nos statuts officiels de patres familiae, il n'était pas question que ToM ou moi-même nous laissions aller à pire que planter nos regards avinés dans les échancrures béantes des séduisants corsages qui toute la soirée bercèrent de leur ballet froufroutant nos divagations oubliables. Pour faire court, ça donnait faim. Heureusement, y'avait à manger (akala miam miam !).

En fait, je ne vous parlerai pas de grand-chose aujourd'hui. Je vais éviter le "bonne année mon cul", je l'ai déjà faite. Je ne vais pas non plus dire "bonne année" comme ça, d'abord c'est très convenu et pis je l'ai déjà dit pas mal de fois en regardant mon p'tit monde du fond d'une coupe heureusement remplie (merci à vous, famille et amis, pour votre assistance à ma non-sobriété).

Alors, on fait quoi ? Ben on se regarde bien droit dans les yeux, face aux potes et face au miroir, on se dit qu'on va faire en sorte d'être moins mauvais que l'année d'avant, qu'on va faire ce qu'on se dit toujours qu'on devrait faire si on était moins con. On va essayer de rester sincères, c'est pas toujours facile, et essayer de pas trop se mentir.

Sincèrement, je vous souhaite du bon temps, des soirées, des matinées, des réveils tête dans le Q mais c'est pas grave, des actes de générosité désintéressée, de l'air pur, de belles choses à voir et de meilleures à faire. Je vous souhaite de l'amour et du sexe (les 2 en même temps ou séparément, ça peut se faire aussi), un môme neuf ou d'occasion pour ceux qui en veulent et qui se heurtent à cette connasse de nature inconstante et injuste, à becqueter et à kiffer pour les jours où vous en aurez besoin. Je vous souhaite un taux de prise de tête minimal, des poignées de main pas trop molles et des moments juste bien, là, comme ça. Oui, comme ça, ce serait pas mal.

Egoïstement, je me souhaite un prompt rétablissement de mon genou qui me fait bobo, une récupération rapide d'un temps de sommeil normal, la force de finir le plus vite possible mes pauvres travaux à la con entre 2 biberons et changements de couche, l'énergie de toujours pouvoir lire la presse libre, de trouver le temps de lire des bouquins, d'en taxer un max à la bibliothèque de mon bled comme je le faisais quand j'étais môme, le temps d'écrire mon livre correctement et peut-être même de vous en faire profiter cette année, la patate pour continuer mon rôle dans le conseil de parents d'élèves de l'école de ma mioche... Et plus généralement, d'arrêter de me tourner autour du nombril et de consacrer à mes amis le temps qu'ils méritent.

En conclusion, comme je ne peux pas finir ce florilège sans faire mon relou façon Carambar, je vous souhaite une bonne résolution, minimum 1600x1200, sinon ça nique les yeux.

Yeah !

--G4rF--

1 commentaire:

ToM a dit…

Soirée mémorable s'il en est ! La même l'année prochaine ? Peut-être... Si les dieux (i.e. ceux qui régissent nos vies, i.e. femmes et enfants...) nous l'accordent !!