lundi 26 septembre 2005

Poème instantané

Fond sonore : Tété - Le magicien

Pourquoi crier dans mon errance
Pour que ma voix puisse traverser
Les vides absurdes et immenses
Les frontières floues des yeux cernés

J'aimerais sentir de l'indulgence
Vivre et pas devoir affronter
Le froid des éclairs que tu lances
Vers moi qui ne fait que passer

Le monde en petits cubes s'empile
Sur ton iris en un reflet
Si je trébuches tu vas tomber
Je marche, tu marches sur un fil

C'est le silence de ta colère
Dans ces bulles qu'on ne peut percer
Qui s'entrechoquent sans éclater
Qui roulent au loin et puis qu'on perd

Le blanc, le bleu, serrés, tassés,
Sertis entre ces doigts de verre
Qui les retiennent prisonniers
Rigides et droits barreaux de fer

Le terrain de jeu est si long
Plus d'équipes qu'on n'en peut compter
Chaque partie de la même façon
Finit sans avoir commencé.
-G4rF-

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rha, mon G4rF, ca, je pense qu'il y a moyen de mettre une zik dessus et de se la faire, un peu cool, et de faire péter un refrain saturé et hurlant dessus :o)
Un truc un peu comme le facteur, en flanger, et passages overdrive/metal...
En tout cas rien qu'à la lecture, ca me trottait dans la tête ;)