jeudi 31 janvier 2019

Poème express [124/365] - Jaloux

Jaloux
Il est de saines colères et des rages toxiques.
Celle qui me possède est de la deuxième sorte
Car je n'y peux rien faire, la subis, la supporte,
Et encaisse sa douleur sans aide anesthésique.

Si je bous c'est pour elle, malgré lui, contre moi
Qui me laissai aller à de tendres penchants
Contre lesquels j'aurais dû aller, combattant
Plutôt que laisser fleurir et grandir l'émoi.

Lui, que puis-je bien en dire ? Il me ressemble tant !
Même sourire béat lorsqu'elle le regarde
Que je ressens si fort mais dois garder dedans
Chaque fois que ses yeux divins sur moi s'attardent.

Elle, que puis-je bien en dire ? Elle a cent fois raison
D'aimer tant qu'elle le peut, d'être heureuse avec un
De son âge, de son temps, plus proche, plus commun
Que moi, vieil importun tombé en pâmoison.

Que reste-t-il, alors ? La frustration risible,
La colère stupide, le poing tendu aux cieux
Clamant toute l'injustice à la face des dieux
De brûler de passion pour elle, inaccessible.

Le plus beau des cadeaux, quand on est amoureux,
c'est de laisser pleine et entière liberté.
A ceci il faudrait tout de même ajouter
Que de tous les présents, c'est lui le plus coûteux.
--G4rF--

Aucun commentaire: