mercredi 30 janvier 2019

Poème express [121/365] - Convalescence

Convalescence
Il me faut dire un mot de ma dernière souffrance
Fracture douloureuse de mon inspiration
Rupture du ligament croisé de l'endurance
Coma artificiel du fier écrivaillon

Voilà bientôt deux mois que je n'ai rien écrit
Voilà bientôt deux mois que chaque jour raté
Pèse sur ma conscience, que je m'en sens contrit
Il est grand temps que je me remette à marcher

Tiendrai-je l'objectif ? Pourrai-je me rattraper ?
Tous mes compteurs déjà montrent mon grand retard.
Mais quoi qu'il advienne, je serai le premier
A finir cette course qui est mon seul devoir.

Je n'aurai aucun titre, pas de prix ni médaille
Mon succès sera d'avoir vaincu ma paresse
Au moins assez longtemps pour gagner une bataille
Contre vents et marées, un an de rimes express.
--G4rF--

Aucun commentaire: