dimanche 29 mai 2011

Une page par jour (c'est dur)

Maiiiiis comment il a fait, Aki ?

Ptain, c'est grave la zèrmi pour mon opération personnelle d'auto-motivation à faire l'écrivain. 1er jour : objectif tenu. 2ème jour : objectif tenu. 3ème jour : euuuuuh... pas l'temps crevé tête dans l'cul pas d'inspi. 4ème jour : weuuuuuhlà, mais j'serai déjà content si j'arrive à écrire 2 lignes !

Aujourd'hui, 5ème jour : pwwwoo pwooop pop pop pop ! 1 heure de réservée pour écrire, et j'ai surtout complété la "bible" de mon bouquin n°2, histoire de me faire la main sur yWriter. Un bon outil au demeurant, mais faut quand même s'y mettre.

Bilan après le départ de la course : c'est un challenge possible, mais c'est une vraie discipline que je dois m'imposer pour arriver à tenir le choc. Quoi de plus dur que d'écrire un jour où on n'a rien à dire, et où il faut quand même écrire, et pas seulement écrire des lignes mais écrire quelque chose qui vaille d'être lu !

Maaaiiis bon. J'avais dit que je tiendrai le challenge en publiant chaque semaine le résultat de mes gribouillages. Le prochain post sera donc taggé "No friend band", et ceux que cela intéresse de lire un roman en construction, et qui ne sera peut-être jamais fini si l'expérience tourne court, pourront donc suivre sa fabrication de cette manière, avec les premières scènes directement issues de mon cerveau dérangé. Ce qui sera publié, de même que ce que je balancerai sur "Nitta" (la suite de RMA), ne sera très probablement pas mis en forme à l'identique quand les bouquins seront finalisés, toutefois je pense que la trame générale sera celle que vous pourrez lire.

Et si ça foire, ou si je change tout, bah tant pis, je republierai tout comme un goret, pis voilà, z'aurez plus qu'à tout vous farcir ! Aaaarh, qu'il est bon d'être cruel envers ses lecteurs...

--G4rF--

PS : je commence à manquer de vocabulaire pour remercier Marie-Morgane de ses bons conseils en matière d'outillage pour écrivain. Je vais donc faire simple : merci.

Aucun commentaire: