dimanche 3 mars 2019

Poème express [188/365] - Un dernier job

Un dernier job
Avant d'enfin tirer le rideau
Et laisser les crampons au vestiaire
Il reste un job, un vrai sale boulot
Moi je suis payé pour les faire taire

C'est pas pour ça que j'avais signé
C'est pas ça que j'aurais voulu faire
Mais les patrons ont beaucoup changé
Depuis qu'ils sont là je vis l'enfer

Respecter la dignité humaine
Vaste programme, vaste connerie
Au feu les pions et jamais les reines
Grande partie d'échec sans merci

Mon casque est lourd et mon armure pue
Mes poumons brûlent, mon crâne me lance
Je ne veux plus jamais voir une rue,
Plus une manif et plus de violence

La quille approche, la retraite arrive
Que reste-t-il du vieux CRS ?
Que la révolte gagne l'autre rive
Et détrône ceux qui tiennent nos laisses
.
--G4rF--

Aucun commentaire: