mardi 2 novembre 2010

Que c'est bon !

Non, malgré ce titre racoleur, je ne vous parlerai pas de cul aujourd'hui. Je réserve cela pour une occasion où l'intimité entre toi et moi, ami(e) lecteur(trice), sera à son paroxysme. Comprendre : quand on sera comme 2 cons à lire ici ce que j'y écris, parce que tous les autres seront partis (les ingrats).

Non, non, ce titre évocateur de satisfaction rugissante et de jouissance mal contenue est là pour vous amener à aller voir ça. Ça, c'est une vidéo que Bakchich m'a convaincu d'aller voir.

Tout comme Claire Delavallée nous initiait en son temps à l'usage du propos xyloglotte, Franck Lepage nous y démontre avec brio, au cours de ce qu'il appelle une conférence gesticulée, que la novlangue est là, bien là. Fermement ancrée sur ses pattes courtaudes. Débitant sans mollir sa litanie vide de sens à nos oreilles fatiguées entre deux coupures pub et autres épisodes des Experts Clermont-Ferrand. Cachée derrière des noeuds de cravate, des tailleurs et des broches Chanel.

Je vous recommande également d'aller voir le site du Pavé, et de prendre les 83 minutes nécessaires pour digérer le spectacle "L'inculture" du même Franck Lepage, qui contient le segment précédent. La reconstitution d'Avignon est... que dire... épique ? Epique, oui. Et colégram. :-)

--G4rF--

Aucun commentaire: