mercredi 19 mai 2010

Debrief de concert

Yo. Comme bien souvent, après un concert, je garde le silence quelques instants. Essentiellement pour dormir.

Alors, ce concert, c'était comment ? Baaaaaah... C'était bien, mais j'ai encore la foutue rage de sa mère à cause de mon Mac qu'à pô enregistré quand je lui demandais. Pendant 4 jours d'affilée dans la semaine précédente, ma table de mixage emballée dans son beau flight case a trôné dans mon salon, branchée au Mac, lui-même branché au disque externe par la magie du FireWire 400.
J'ai tenté de faire tourner Logic Pro 8 (officiel, que j'ai acheté et tout) : foirage intégral, l'enregistrement des 16 pistes simultanées s'arrête avant d'avoir commencé. J'ai tenté de faire tourner Ardour 2 : crash d'enregistrement au bout de 2 à 6 minutes (record : 30 minutes). J'ai beau fighter avec cet outil, je n'arrive pas à en tirer un fonctionnement correct, même s'il me paraît être extrêmement prometteur et que je vais sans doute finir par payer un peu le shareware.

Bref, c'était assez mal barré. Et puis, à tout hasard, je tente l'enregistrement avec Audacity : putain, bonheur on line, ça MARCHE. Et ça marche pendant 2h30 avant que je me fatigue.

Avec ces données de départ, quelqu'un peut-il m'expliquer comment, le soir du concert, j'ai obtenu la performance suivante :
- première partie, mal cliqué sur le bouton : zéro enregistrement
- deuxième partie, bien cliqué : crash au bout de 3 minutes pour cause de disque interne plein (alors que l'externe était bien nickel).
En clair, j'ai tout préparé pour que tout se passe bien, et j'ai fait le boulet à cliquer de traviolle et à ne pas m'assurer que l'enregistrement Audacity était bien orienté sur le disque externe. Connard de moi.

Sinon, les copains étaient au rendez-vous, ce qui fait plaisir. Alex, les DahUs, Aurore, les potes des potes et les potes du groupe. C'était bien, quoi.

Et je serais en dessous de tout si je ne disais pas que le taulier du Point Bar est super sympa, que le couscous est à tomber et qu'il y avait longtemps que je ne m'étais pas tout simplement amusé comme ça... Coooooool !
Bon, on remet ça avec le groupe en privé le 29 Mai pour un anniv. J'espère que cette fois je ne ferai pas mon gros teubé.

--G4rF--

PS : Si le concert du 29 sort bien, on en fera un CD, c'est décidé.

Aucun commentaire: